dimanche 23 février 2014

Tajine au viande et au potiron - طاجن اللحم بالقرع الاحمر

   
   Tajine au potiron est l'un de mes tajines les plus préferé,c'est délicieux.
   
   Ingrédients:
  Vous pouvez doubler les ingrédients.
  - viande de veau ou d'agneau 500 gr,oignon 3,ail 2 gousses râpées,sel,poivre( selon le goût)
   gingembre 1 càc,curcuma 1 càc,un batonet de canelle ,huile 2 cs,un peu de zaafaran(زعفران حر)
    si vous en avez.
  - potiron 1 kg,un peu de sel,canelle 1 càc,sucre 1à2 càc,(pour moi 1 càc de miel),du sésame
   grillé,quelques amandes grillées,beurre 1 cs.
 Préparation:
- lavez la viande,le couper en petits morçeaux les placer dans un tajine plaçé sur le feu râpez deux oignons,coupez l'autre oignon en fines lamelles,ajoutez tous les épices,ainsi que l'huile et un petit 
 verre d'eau,laissez cuire sur feu doux,( le temps de cuisson dépend toujours de la qualité de la viande)
 - pendant ce temps préparez le potiron:lavez le potiron enlevez la couche superieure,le couper en
  fines lamelles.Sur feu modéré placez une poêle ,y mettre le potiron ( sans une goute d'eau),laissez
 cuire jusqu'à évaporisation de toute l'eau que le potiron contient,en remuant pour qu'il ne colle pas
 ajoutez le sucre,le beurre ou 1 càs d'huile,le canelle,et le sel.
    
  Enfin de cuisson vous pouvez poser le potiron caramilsé sue la viande et soupoudrez avec le sésame
  et les amandes grillés,moi j'en ai fais des boulettes que j'ai fais passé dans les sésames et j'ai mis 
  une amande au milieu.Bon dégustation!
Si il reste un peu plus de potiron caramilisé ,vous pouvez l'utiliser comme confiture que vous conservez
 au réfregirateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire